L'intuition comme guide

L’intuition comme guide

Lorsque nous voyageons, nous avons la possibilité d’expérimenter un plus vaste niveau de liberté. Mais pour la majorité d’entre nous, nous restons bloqués dans nos schémas de fonctionnement habituels.
N’aurions nous pas accès à un guide personnel, au fond de nous, pour libérer nos esprits et devenir les acteurs de nos vies ?


La peur d’être responsable

Suivre, c’est la solution de facilité. Notre patron nous dit quoi faire, les médias quoi penser, nous votons en pensant qu’un dirigeant va changer notre vie. Nous attendons que ça viennent de l’extérieur, et lorsque quelque chose se passe, c’est le résultat de la chance ou de la malchance. Nous ne voulons pas être des individus responsables, c’est trop contraignant. Il est tellement plus simple d’accuser l’autre, le passé ou la destinée.

Ne plus suivre nous fait peur, car nous perdons nos repères, et pour la majorité d’entre nous, l’inconnu n’a aucune place. Tout doit être rationalisé et contrôlé, chaque situation doit être « connue ». Nous planifions ainsi nos vies de A à Z.

Pour éviter d’être confrontés à l’inconnu, nous reproduisons inconsciemment les mêmes schémas de fonctionnement. Nous considérons qu’ils font partie de notre personnalité. Ce qui est faux. Nous avons inconsciemment crée ces schémas, souvent pour être aimés ou pour nous protéger. Il a été démontré qu’il est plus simple de reproduire un schéma connu qui nous déplait que d’aller vers l’inconnu qui est potentiellement meilleur.


Notre guide intérieur

Une expérience de l’institut Heartmath a démontré que le coeur était capable de ressentir le futur proche lorsque qu’une émotion forte était sur le point de se produire. Cette faculté est bien connue chez les animaux qui repèrent à l’avance l’arrivée des catastrophes naturelles.

Nous avons perdu cette faculté, car dès le plus jeune âge, nous sommes « sortis de nous-même », conditionnés à obéir à une autorité extérieur (parents, profs, prêtres, police, dirigeants…).

Nous sommes coupés de notre monde intérieur et de notre intuition. Les institutions ne veulent pas d’individus autonomes qui pensent par eux-mêmes, mais une société de gens irresponsables, obéissants et contrôlables.

« L’esprit intuitif est un don sacré et l’esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don. » Albert Einstein

L’intuition vient de l’intérieur de nous-mêmes. Elle est notre guide personnel, elle ne se trompe jamais et nous mène exactement là où nous devons être.

Lorsque nous laissons l’intuition diriger notre vie, tout s’enchaîne comme par magie. Nous rencontrons les bonnes personnes, nous sommes au bon endroit au bon moment, nous créons la chance ! C’est l’Univers qui nous met sur la voie de notre accomplissement.


Voyager développe l’intuition

Pour moi voyager, ce n’est pas aller bronzer sur une plage pendant 2 semaines, mais sortir de sa zone de confort, dépasser des limites, se confronter à l’inconnu, lâcher prise… Le lieu a donc peu d’importance.

Lorsque nous partons voyager, nous ne pouvons plus compter sur notre environnement habituel, nos repères extérieurs disparaissent. La perte de nos repères entraîne inévitablement une reconnexion à soi. Nous développons ainsi un état de réceptivité, avec plus d’écoute, d’observation et de présence.

Être face à soi-même, là se trouve la difficulté. Lorsqu’il s’agit de ne plus suivre, d’être seul et sans repère, même le plus fort d’entre nous en apparence devient un petit oiseau tombé du nid qui cherche à se raccrocher à n’importe quoi.

Voyager intuitivement, c’est être impartial. C’est accueillir chaque situation comme une expérience, quelque soit sa nature. C’est être ouvert à tout ce qui arrive, et donner plus d’importance au moment présent qu’au lieu ou à la destination.

Nous ne planifions plus, nous ne maîtrisons plus rien, tout peut arriver et c’est ça qui est magique. Nous lachons prise et faisons entièrement confiance à la Vie.

© Photo : Winicunca, Pérou.

Une réflexion sur “L’intuition comme guide

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s