Banana Man

Réflexion sur la nourriture originelle de l’être humain

Le régime alimentaire de l’être humain est devenu un vaste sujet, tous les 6 mois une nouvelle théorie voit le jour. Faut-il avoir un bac +10 pour manger correctement ? Les animaux n’ont pas besoin d’un livre de diététique pour savoir exactement ce qui est bon pour eux. Écoutons donc notre intuition et fonctionnons avec un peu de bon sens.


Les animaux

En observant le corps humain, il est très simple de voir qu’il ne ressemble en rien à celui d’un carnivore. Pas de crocs, pas de griffes, petite mâchoire, pas de vision nocturne, intestin long, etc… Nous n’avons aucun attribut naturel de chasseur.

L’Homme préhistorique a inventé l’outil pour chasser. Cependant il n’a pas attendu d’avoir un outil pour commencer à manger. Il a donc clairement évolué jusque là sans manger d’animaux.

Au niveau de l’esprit, nous n’avons aucun instinct de prédation. Lorsque j’aperçois un animal dans une forêt, ma première pensée n’est pas de lui sauter à la gorge pour le dévorer. Lors d’une promenade dans une réserve naturelle, c’est intéressant d’observer les touristes s’émerveiller devant des animaux, et une fois la balade terminée, rejoindre un resto pour manger un steak… Ça n’a pas de sens.

Nous avons été déconnecté de l’acte de tuer. Acheter un blanc de poulet dans une barquette chez Carrefour et tuer un animal sont deux choses complètement différentes.

C’est sans parler du facteur éthique et écologique, notre consommation de viande à outrance est la première cause de déforestation, de pollution et de destruction des éco-systèmes.

Les peuples végétariens sont en bien meilleure santé et vivent plus longtemps que ceux qui consomment des animaux. La plupart des génies étaient végétariens : Albert Einstein, Nikola Tesla, Léonard de Vinci, Socrate, Platon, Pytagore… Pourquoi ? Posons-nous la question.


Le lait

Chez tous les mammifères, le lait est fait pour nourrir le nouveau né, qui le consomme directement au sein de la mère. C’est l’ordre naturel des choses. Le lait de vache est donc logiquement fait pour nourrir le veau.

L’être humain est la seule espèce qui consomme du lait à l’âge adulte. L’être humain est la seule espèce qui consomme du lait d’autres espèces. L’être humain est la seule espèce qui souffre d’un panel de maladies diverses et variées.

Ce n’est donc ni logique, ni naturel de boire du lait, encore moins de manger des produits issus de l’industrie laitière.


Les oeufs

Parmi les produits animaux, l’oeuf est pour moi l’aliment le plus susceptible de correspondre à l’humain. En effet on peut très bien imaginer l’être humain voler un oeuf dans un nid pour se nourrir, certains grands singes en consomment.

IMG_4702b


Les insectes

Libérons notre esprit le temps d’un court paragraphe. Vous êtes face à une vache et à une sauterelle. Intuitivement lequel des 2 est le plus susceptible d’être consommé ?

Chez nous on les associe à la saleté, mais en Thaïlande par exemple, il est très courant de manger des insectes pour l’apéro. En Amazonie, des indigènes m’ont fait picorer quelques larves et insectes de la jungle.

Les grands singes de la famille des hominidés consomment des insectes. Nous leurs ressemblons sur beaucoup de points. Il ne serait donc pas choquant de consommer des insectes.


Les céréales et légumineuses

En acceptant l’histoire officielle, sur 2 millions d’années d’évolution, l’Homme mange des céréales depuis seulement 12000 ans…

L’Homme a commencé à en manger lorsqu’il s’est sédentarisé, pour des raisons de simplicité. Il pouvait alors stocker de la nourriture pendant l’hiver. C’était le début de la modernité, de la civilisation, avec ses empires et ses territoires…

« Dans la première graine mise en terre se trouvait le germe de la bombe atomique » François Couplan

Nous ne pouvons pas consommer les céréales directement, nous devons les faire cuire, donc les transformer. Les céréales sont des sucres complexes. Notre système digestif dépense beaucoup d’énergie (plusieurs heures de digestion) pour les transformer en sucres simples. Pourquoi ne pas trouver des sucres simples directement dans la nature ?


Les fruits et les légumes

Le fruit est directement prêt à être consommé dans son état brut. Connaissez-vous un animal qui cuisine ou qui transforme sa nourriture ? La nourriture de chaque espèce est directement prête à l’état brut dans la nature.

Lorsque le fruit est mûr, il passe d’une couleur verte à une couleur hautement visible à nos yeux (rouge, orange…). C’est clairement un signe de la nature qui nous dit que le repas est prêt. Logique ou pas ?

Le fruit est parfaitement adapté à notre physiologie, nous le digérons en 15 minutes. Lorsque je faisais du fruit picking en Australie, je ramassais jusqu’à 3 tonnes de pommes par jour à moi tout seul. Si j’avais dû attraper des lapins à mains nues, mon compte bancaire australien n’aurait surement pas été si garni.

IMG_7975

Conclusion

Nous n’avons pas de fourrure, nous sommes donc des animaux tropicaux. Étant donné que nous avons colonisé la planète entière, nous avons dû trouver des nouvelles sources de nourriture. Il n’y a pas de banane en Alaska. L’Homme s’est donc adapté.

Au lieu de vivre en harmonie avec la biosphère, l’Homme s’est imposé comme dominateur, se plaçant au sommet de la chaîne alimentaire, il doit donc manger tout ce qui ce trouve en dessous de lui. Aujourd’hui, avec le développement de la technologie, nous assistons à une accélération, à une amplification, qui nous montre la disharmonie de notre civilisation.

Recréer le lien avec notre nourriture originelle est le premier pas sur le chemin qui mène vers notre réalisation, pour vivre en harmonie avec Gaia.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s