Nouvelle vision

Le monde change non pas en élisant un nouveau président ou en créant de nouvelles réformes, mais lorsque qu’une masse critique d’individus adopte une nouvelle vision et décide de vivre en accord avec celle-ci.

Partout dans le monde, de plus en plus de citoyens ont décidé de ne plus subir et de devenir acteurs du changement. Ils innovent, expérimentent et créent des nouvelles choses. Nous assistons à l’émergence d’une nouvelle vision à l’échelle planétaire, basée sur des valeurs communes, telles que :

– Conscience de la décadence du système néo-libéral et de l’impossibilité de résoudre les problèmes actuels sans remettre en question sa vision matérialiste et marchande.

– La solution est en nous. Arrêter de croire que le changement viendra d’un facteur extérieur (un chef, une loi, un sauveur, la chance, etc…). Nous sommes responsables de notre vie, c’est à nous d’incarner le changement que l’on veut voir.

– Penser global et agir local. Sortir de la dépendance pour aller vers l’autonomie (politique, alimentaire, énergétique…). Créer l’abondance en plaçant le vivant au centre de l’économie.

– Unité du vivant. Nous ne sommes pas séparés de notre environnement. Recherche à vivre en harmonie avec la nature et par extension avec l’Univers.

– Connaissance de soi et des mécanismes de notre esprit. Sans connaissance intérieure nous vivons dans l’illusion et nos actions ne sont que des réactions à notre conditionnement.

– Conscience que le monde dans lequel nous vivons est un résultat, celui de nos croyances collectives. Ce n’est donc pas en luttant contre un résultat que nous pouvons changer quelque chose, mais en adoptant de nouvelles croyances qui manifesteront naturellement un résultat différent.

© photo : Lac Atitlan, Guatemala.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s